Le jour où j’ai lu un magazine féminin

Pas plus tard qu’il y a cinq minutes en fait. Je viens de refermer mon Elle/Biba/Grazia et je suis dubitative. J’adore la presse féminine (enfin les deux ou trois articles qu’on trouve entre les quinze pages de pub) j’adore la futilité, les recettes de Elle, la « fashion police » de Grazia, les conseils voyage de Biba et la page beauté de Glamour. Cependant je dois reconnaître qu’ils enferment la femme dans certains stéréotypes. Quand je vois des titres comme « perdre 5 kilos avant l’été « comment rentrer dans son maillot » ou encore « comment épater son mec au lit » j’hallucine. On en est encore là en 2015. La presse féminine est écrite par les femmes et pour les femmes, mais parle t’on bien de toutes les femmes ? Vaut mieux être jeune, mince, belle, riche et nympho parce que sous couvert de conseils je culpabilise parfois. J’en suis à mon dixième carré de milka quand Cosmo me dit si tu veux pécho perds tes kilos, je jette le reste du chocolat.

bridget

Malheur à toi si t’a pas joui et eu au moins une dizaine d’orgasmes cet été car oui la femme moderne doit avoir la libido de Rihanna un soir de carnaval à la Barbade. Pour bien être au top et séduire évidemment faut maigrir et être belle donc t’inquiète copine qui a de la cellulite et le cheveu gras si tu bouffes de l’eau chaude au citron et du kale pendant deux mois tu ne devrais pas trop galérer. Car oui la meuf qui est en couv de ton Elle a moins de 30 ans (exception faite des Sophie Marceau, Monica Bellucci et Pénélope Cruz) fait un 34 et aime pas trop le tissu. Sérieux y a plus de filles à poils dans les féminins que dans un catalogue de routiers. C’est vrai que moi aussi quand je fais mes courses au Simply c’est en micro jupe et louboutin ! Une fois que tu as bien perdu tes kilos et que tu as les chaussures Nicholas Kirkwood qui dépotent tu peux aller t’éclater au Paris Paris avec ton groupe de copines aussi canon et mince que toi.

kate

Cafait rêver et oui je sais que ca sert aussi à faire rêver mais des fois j’aimerais trouver une fille qui me ressemble dans mon Biba une fille petite plate aux cheveux plats ;). Une fois par an quand tu as un numéro spécial ronde et encore la ronde en question fait du 42 ! Cela dit j’ai lu Causette y a pas longtemps où on parlait des inégalités hommes femmes en politique y a de l’espoir …

Laisser un commentaire

