Sex and the city

A tout seigneur tout honneur on va commencer cette nouvelle rubrique du blog par la série la plus stylée Sex and the city. C’est pour moi la série qui a été une des plus influente en terme de mode. Qui connaissait Manolo Blanhik avant 1998 ? SATC est une vraie série mode, les quatre héroïnes ayant chacune un style différents et bien défini et elles passent autant de temps à disséquer leurs relations avec les hommes qu’à s’acheter des escarpins. L’addiction aux chaussures des femmes n’est pas une nouveauté (et c’est pas moi qui dirait le contraire) mais la série a décomplexé notre rapport à la mode. La styliste de la série Patricia Field est désormais une star aux états-Unis alors qu’elle exerce un métier de l’ombre. Son trait de génie, donner une vraie identité mode aux héroïnes et mixer les pièces de créateurs et vêtements trouvés dans les friperies. Les créateurs ont flairé le filon car la série leur donnait une visibilité inédite auprès du grand public. D’autres séries se sont depuis inspiré du modèle en donnant un style fort à leur personnage comme Mad Men. Retour à nos célibataires préférées et décryptage de look.

Carrie Bradshaw

‘I’ve spent $40,000 on shoes and I have no place to live? I will literally be the old woman who lived in her shoes!’
carrie-bradshaw-manolo-blahnik-mary-jane-heels5
La modeuse par excellence. Carrie n’a pas un style mais bien une dizaine. Elle est aussi à l’aise en minijupe qu’en robe du soir et toujours perchée sur des talons de 12 cm même quand il neige. Chroniqueuse dans un magazine new-yorkais elle est la plus audacieuse en matière de look. Elle en change tellement qu’il est difficile de trouver un style type. A travers ses vêtements elle exprime son goût de l’aventure et son audace. C’est une vraie aventurière de la mode qui ose tout même le pire. Elle ne prend pas la mode trop au sérieux et n’hésite pas à mélanger les imprimés, les matières, les pièces haute couture et les fringues dénichées en friperie. D’ailleurs avant la grande mode du vintage Carrie portait déjà des vêtements de seconde main. Notre chroniqueuse a lancé quelques tendances comme les sandales Manolo Blanhik, le collier prénom, le sac baguette de fendi, le sac gaucho de Dior, la grosse broche fleur, les jupes de danseuse. Question beauté Carrie est surtout reconnaissable à ses boucles blondes, une héroïne aux cheveux pas lisses ça change. Elle expérimente toutefois les rajouts (saison 2 et 4) et un joli carré flou (saison 5). Voici mes looks préférés de Carrie.

Miranda Hobbes

« I don’t have any outfits that go with Hunk. »

miranda

Miranda est la moins sensible à la mode des filles. Cynique et carriériste elle s’adoucit au contact de Steve le barman et à la naissance de son fils Brady. Elle adopte un style plus féminin. Avocate, Miranda privilégie un « dresscode » sobre mais féminin. Tailleurs, robes noires, chemisiers blancs et escarpins. On la voit souvent chez elle en sweat shirt et jeans. Le soir Miranda n’hésite pas à se montrer plus audacieuse en portant des robes, des tops à sequin et des couleurs vives avec une préférence pour le prune, le orange et le vert.

Charlotte York

« I’ve been imagining my wedding dress ever since I was a little girl. I just want it to be perfect. »

charlottebis

Charlotte la plus romantique des quatre célibataires a un style très féminin et élégant. Résidente de Park Avenue (l’équivalent du XVIème) elle est souvent parfaitement apprêtée. elle privilégie les couleurs pastelles, notamment le rose qui rappelle son côté idéaliste et romantique. Même quand elle fait du sport sa tenue est parfaite. Elle se marie deux fois dans la série l’occasion pour nous d’admirer ses robes de princesses.

Samantha Jones

« Not only a plan I have a dress »

sambis

Samantha est la plus séductrice et extravertie des filles. Sa personnalité se reflète dans son style très coloré et sexy. Samantha est patronne de son agence de relations publiques, le jour elle porte des tailleurs. Des tailleurs aux couleurs vives et des accessoires assez « bling » symbole de sa réussite. Vous ne trouverez jamais Samantha Jones en survêtement, même chez elle elle reste sexy en nuisette ou sous-vêtements pour mettre en valeur son corps de sportive. Le soir Sam est soit en robe soit dans un style plus disco. Question beauté Sam garde la même coupe, les cheveux mi-longs blond dorés. Dans la saison 6 apprenant qu’elle a un cancer du sein elle se rase la tête et en profite pour changer de perruques tous les jours.

Laisser un commentaire